J’écris depuis aussi longtemps que je m’en souvienne – et même avant, des vestiges de textes tapés à la machine à écrire quand j’avais une dizaine d’années ont récemment refait surface (une enquête policière menée avec mon cousin, une terrible affaire).

Articles et édition

Avant de retourner à mes premières amours que sont les récits de fiction, j’ai eu la chance de faire mes armes en tant que rédactrice, puis rédactrice en chef au sein de l’équipe DozoDomo entre 2013 et 2017 (articles non répertoriés mais en cherchant un peu on trouve).

Depuis 2020, l’édition est devenue mon métier à plein temps : je tiens le poste de rédactrice en chef pour le magazine en ligne Savvy Tokyo – et quand j’ai le temps, j’y écris !

Fictions

Depuis quelques années, je renoue avec les récits de fiction et vous pouvez retrouver quelques textes sur mon compte Wattpad.

Les deux romans que vous pouvez y retrouver sont des textes bruts, non édités, résultats des NaNoWriMo (challenge personnel d’écriture qui se déroule mondialement en Novembre) 2018 & 2019.

Le saut de l’ange

Étudiant et batteur dans un groupe de musique amateur, Max est un jeune homme somme toute classique. Une dispute le force un jour à sortir de sa routine et rentrer, déprimé, dans un café éloigné de son campus. Boisson imbuvable et service déplorable, Angeline ne prend pas de gants pour remuer cet inconnu sombre et amorphe qui semble s’être échoué dans son magasin.
Hasard, curiosité, provocation vont les remettre sur le chemin l’un de l’autre jusqu’à ce qu’ils ne sombrent pour le plus cruel des sentiments : la passion.

— Ben alors, qu’est-ce que tu faisais ? demanda Thomas lorsqu’il se rassit.

— J’ai vu un mur et j’ai décidé de foncer dedans.


Juste Après la Fin du Monde

Qu’est-ce qui se passe, après la fin du monde ?

Lorsqu’une attaque aérienne détruit sa ville, la jeune étudiante Elisabeth se retrouve coincée sous terre avec une équipe aussi hétéroclite qu’étrange. Entre la vieille dame un peu trop gentille, la fillette solitaire et les deux policiers qui ne semblent pas vouloir la lâcher, elle va devoir apprendre à composer avec tout le monde pour, peut-être, espérer pouvoir un jour revoir la lumière du jour.

Le souvenir du ciel parfaitement bleu qu’elle avait vu il y a à peine quelques minutes lui effleura l’esprit. Mais c’était évident, pensa-t-elle en suivant le mouvement de foule, c’était toujours lors d’une journée magnifique que votre monde s’effondrait.

Nouvelles

En 2016, j’ai participé à un concours de nouvelles en ligne intitulé L’Académie de l’Imaginaire. Dans ce cadre, mes nouvelles You Give Love a Bad Name et Son Paris ont été sélectionnées et l’une d’elle a été publié dans un recueil toujours disponible intitulé « L’Académie de l’Imaginaire ». Chaque mois, un thème ou des conditions à remplir sont présentés aux auteurs qui doivent rendre un texte d’environ 20.000 caractères en 20 jours avec élimination de 4 participants tous les 2 mois.

Académie de l’imaginaire 2016

Douze mois. Douze thèmes un peu fous. Une aventure inédite. Des auteurs de talent. Dix-neuf textes. L’Imaginaire au pouvoir !

L’Académie de l’Imaginaire a ouvert ses portes en janvier 2016. L’idée ? Proposer à des auteurs débutants de se frotter à l’écriture mensuelle durant un an.